TÉMOIGNAGES

arnaaud.png

Arnaud Boisset

Coupe d'Europe

Aline m'a accompagné lors de mes premiers jours sur la neige après ma blessure au ligament croisé antérieur. A un moment où j'étais perdu, tant par rapport aux limites que je ne devais pas franchir à cause de mon genou en délicatesse que par rapport aux exercices techniques de base, Aline m'a apporté son expérience. Elle a su maîtriser ma fougue et mon plaisir de retrouver la neige pour ne pas surcharger mon genou. Son expérience sur les divers retours de blessure qu'elle a suivis est unique en Suisse et lui amène un recul bienvenu en toutes situations. Aline est une entraîneure engagée qui ne compte pas ses heures. Lors de ma réhabilitation, elle a su trouver les meilleures conditions d'entraînements grâce à un réseau de qualité et les bons contacts qu'elle entretient avec les autres entraîneurs. Les exercices techniques de base sont intéressants et amènent une réelle stabilité sur le long terme. Ses méthodes de coaching sont construites sur un développement très progressif et ne brulent en aucun cas les étapes. Aline est passionnée par ce métier et cela se ressent tous les matins dans son sourire. Bien que ce soit un milieu historiquement masculin, Aline a su franchir les obstacles pour exercer le plus beau métier du monde à ses yeux.

sixtine.jpg

Sixtine Cousin

Coupe du Monde

Mon travail avec Aline a commencé suite à deux grosses blessures. J’ai pu reprendre tout l’aspect technique depuis le début pour retrouver confiance en moi et repartir sur des bases solides. Une fois la confiance retrouvée à l’aide de différents exercices techniques, nous avons continué l'entraînement dans un slalom géant. Étape par étape, nous avons travaillé sur des aspects de plus en plus précis jusqu’à la fin de notre collaboration.
Grâce à son analyse professionnelle aussi bien dans le cadre du ski mais également d’un point de vue émotionnel j’ai pu retrouver rapidement confiance en moi et progresser significativement techniquement. Suite à cette fructueuse collaboration j’ai participé aux 4 dernières courses de la saison de coupe du monde et réalisé mon meilleur résultat en carrière qui est une 5èmeplace. 

caamille.jpg

Camille Rast

Coupe du Monde

Cette collaboration basée sur la confiance m’a apporté beaucoup de sérénité après ma blessure. Autant sur le plan technique que mental, elle s’est engagée à 120% pour me faire revenir au meilleur niveau. Une passion pour le détail et un travail sans relâche caractérisent parfaitement Aline !

Sans titre.jpg

Mélanie Meillard

Coupe du Monde

J’ai pu m’entraîner quelques semaines sur les skis avec Aline en revenant de blessure du genou. Aline a toujours été à l’écoute de ce que je disais par rapport à mon corps et de ce que je ressentais. Toujours hyper motivée et de bonne humeur ce qui permet d’avoir beaucoup de plaisir à s’entraîner. Au niveau technique elle cherche des solutions quand quelque chose ne fonctionne pas, elle va aussi dire ce qui a bien fonctionné ce qui aide aussi à savoir quand on fait quelque chose de bien. Après l’entraînement, elle a  toujours été très motivée à regarder les vidéos avec nous, pour progresser au mieux et préparer les prochains jours. Les entraînements n'étaient jamais répétitifs, car elle trouvait des solutions et des nouvelles idées.
Elle pousse l’athlète mais toujours en écoutant pour ne pas dépasser les limites. 
J’ai adoré m'entraîner avec Aline